Au Touquet, la police municipale a de nouveaux locaux
Auparavant disséminés aux quatre coins de la station, les agents de la police municipale, les gardes-champêtres, les ASVP et les opérateurs du centre de supervision urbain sont désormais tous au même endroit. Ils sont maintenant installés au rez-de-jardin de l'hôtel de ville dans un espace de 430m2 entièrement réhabilité.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
Flambant neuf ce nouveau local de la police municipale va offrir plus de confort aux agents.
Fabien Walzak, chef de la police municipale du Touquet
Un local avec des équipements ultra-modernes
Et ce nouveau local est aussi entièrement sécurisé
Des salles de réunion plus grandes et modulables qui peuvent se transformer en cellule de crise en cas de besoin.
Et petit détail qui a son importance pour le confort des agents: leurs vestiaires ont été équipés des mêmes armoires séchantes que les sapeurs-pompiers pour sécher en 30 minutes leurs uniformes et leurs chaussures.
La police municipale se situe désormais au rez-de-jardin de la mairie, l'entrée se fait par la cour arrière du bâtiment. Coût des travaux pour ce déménagement : environ 150.000 euros.
En chiffres, la police municipale c'est 16 agents, 5 gardes-champêtres, 8 ASVP et 8 opérateurs de vidéo-protection qui œuvrent dans ce nouveau centre de supervision urbain devenu le plus performant du département. 150 caméras y sont gérées en temps réel. 217 d'ici la fin de l'année.