Mobilisation syndicale devant l’hôpital de Calais
Environ 90 personnes se sont rassemblées mardi matin devant le centre hospitalier à l’appel des trois fonctions publiques, d’Etat, hospitalière et territoriale.
Les syndicats CGT, Snes-Fsu, Unsa, et FO ont tracté à l’entrée du parking tandis que la CFDT avait monté un stand juste devant l’entrée de l’hôpital.
Kevin Planque, secrétaire de section de la CFDT à l’hôpital de Calais, dénonce le manque de moyens et de revalorisation des salaires.
Séverine Vasseur, secrétaire générale CGT à l’hôpital de Calais, déplore l’attitude de la direction alors que les salaires ne sont pas revalorisés.
Le retraités aussi étaient mobilisés à l’image de Jean-Pierre Vasseur, responsable CFDT des retraités sur Calais.
Une délégation de l’hôpital de Béthune avait aussi fait le déplacement. Philippe Valmori, secrétaire général de la section Cfdt du centre hospitalier de Béthune.
Les enseignants aussi étaient en grève mardi pour réclamer des hausses de salaires. Olivier Carraud, professeur d’anglais au lycée Léonard de Vinci à Calais et représentant du Snes-Fsu sur le Calaisis.
Les enseignants dénoncent également les mauvaises conditions de travail et le manque de moyens. Avec en ligne de mire les groupes de niveaux en 6ème et 5ème l’an prochain. Olivier Carraud.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.