Calais : un nouvel emplacement choisi pour le futur commissariat
Alors qu’un terrain situé quai de la Gendarmerie était pressenti pour la construction du nouveau commissariat de Calais, on a appris lundi après-midi que le Préfet de Région avait opté pour une autre solution.
Le représentant de l’Etat qui s’est déplacé le 31 décembre à Calais a en effet préféré un terrain situé derrière la gendarmerie avenue Coubertin, sur des parcelles appartenant à la SNCF.
Natacha Bouchart.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Un nouveau commissariat ainsi qu’un cantonnement de CRS verront le jour. Actuellement les études préalables à la construction du commissariat sont en cours. Notez que plus de 260 fonctionnaires de police et administratifs travaillent au sein du commissariat de Calais, place de Lorraine.
Commentaires
Guilbert le 19 mars 2024 à 17:38
Pour le coup, on ne sera plus dans la proximité avec les habitants !! Et même s il y a la gare routière proche, il serait bien que nos chères têtes pensantes testent sur le terrain, à 20h pour un dépôt de plainte et tentent de reprendre le bus dans cet endroit sans vie ..,