L’endométriose au cœur d’une journée de sensibilisation à l’hôpital de Calais

L’endométriose au cœur d’une journée de sensibilisation à l’hôpital de Calais
Des ateliers yoga et relaxation ont été proposés aux femmes en parcours d’endométriose. - Crédit photo : Centre Hospitalier de Calais.
Priscilla Vandeville 07:35 - 15 mars 2024

A l’occasion du mois de mars, mois de sensibilisation à l’endométriose, une journée de sensibilisation s’est tenue jeudi au centre hospitalier de Calais.

L’occasion d’en savoir plus sur cette maladie gynécologique qui touche une personne menstruée sur dix en France et de discuter de la prise en charge médicale, chirurgicale et multidisciplinaire de la douleur.

Ingrid est atteinte d’endométriose. Elle a été diagnostiquée il y a quatre ans.

Si vous souffrez de règles douloureuses, si vous devez parfois manquer le travail ou l’école car vous souffrez trop, il est important de consulter. Pauline, bénévole chez EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Violette Suquet, auteure du livre « Endogirl », était présente hier dans le hall de l’hôpital pour dédicacer son livre.

Des ateliers yoga et relaxation ont été proposés aux femmes en parcours d’endométriose et un facebook live s’est déroulé à la mi-journée.

Pour contacter l’association EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose, vous pouvez envoyer un mail à : nordpasdecalais@endofrance.org

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder