Au Salon de l'agriculture : sur fond de crise agricole, les producteurs des Hauts de France vivent à fond leur semaine parisienne.
La crise agricole n'empêche pas un certain bonheur des éleveurs et producteurs des Hauts de France. Au Salon International de l'agriculture, ils participent aux concours et gardent le contact avec le public. Une semaine intense pour défendre la profession et les produits de leur région.
Petit tour au Salon international de l'agriculture à Paris avec Sébastien Foissel :
« Pour la première fois, sur les 400 m2 de stand des Hauts de France, 300 kg de gibier seront cuisinés par un chef. Une promotion voulue par le nordiste et président de la Fédération Nationale de la chasse, Willy Schraen :
Bien sûr il y a les habitués. Entre la bière et les frites, Simon Vanoost de la conserverie Saint Christophe à Argoules en Baie de Somme met en avant cette année, le paté picard au camembert :
Du côté des animaux, les races des Hauts de France se distinguent toujours. Venu de Béthonsart près de Saint-Pol-sur-ternoise, Xavier Cuvillier a raflé plusieurs prix avec Image, une vache rouge flamande de 10 ans :
Sans oublier, la pêche du Port de Boulogne sur mer dont l'étal à poisson étonne toujours autant les parisiens."
La région des Hauts de France sera mise à l'honneur ce mercredi pour sa journée dédiée.
Le salon international de l'agriculture se déroule jusqu'à dimanche porte de versailles.