Inondations : des routes inondées ou coupées dans le Pas-de-Calais

Inondations : des routes inondées ou coupées dans le Pas-de-Calais
Photo d'illustation. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 15:16 - 26 février 2024

En raison des précipitations qui sévissent dans le département, plusieurs routes départementales sont barrées ou difficilement praticables.

La départementale 126 est barrée à Neuville-sous-Montreuil, la RD 148 est barrée à Longvilliers, même chose sur la RD 225 entre Louches et Autingues où un talus s’est effondré. La RD 224 est inondée entre Audruicq et Nortkerque, un talus s’est effondré sur la RD 341 à Ouve-Wirquin, la RD 186E1 est inondée à Isbergues dans le sens Witternesse-Aire-sur-la-Lys, la RD 238 est inondée à Belle-et-Houllefort. Toutes les routes de la commune de Bourthes sont inondées.

Sur la nationale 42, dans le sens St-Omer vers Boulogne-sur-Mer, la voie de droite est à nouveau praticable.

Dans le sens Boulogne vers St-Omer, la voie de droite est toujours neutralisée entre Bellebrune et Colembert suite aux inondations sur le secteur.

Les bretelles de sortie et d’entrée de l’échangeur 13 « Le Wast-Colembert » sont toujours fermées dans le sens Boulogne vers Saint-Omer.

Selon la Préfecture du Pas-de-Calais, « ces précipitations interviennent dans un contexte hydrologique déjà très sensible, mais aucune intervention marquante ni évacuation du Sdis n’est à signaler à la mi-journée ».

Le Pas-de-Calais est en vigilance orange pour crues. La Canche, la Hem et l’Aa sont en alerte. La Liane est en vigilance jaune. Le Nord est en alerte jaune pour risques de crues. Une vigilance jaune pluie-inondation concerne aussi le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme jusqu'à 16h00. Et une vigilance jaune vent touche le Pas-de-Calais jusqu'à 18h00. 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder