Depuis 2019, la fréquentation de la Cité Europe a progressé de 11% !

Depuis 2019, la fréquentation de la Cité Europe a progressé de 11% !
Le directeur de Cité Europe à Coquelles, Grégory Carrette. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 27 février 2024

Cité Europe, le centre commercial géant de Coquelles près de Calais connait un succès qui ne faiblit pas depuis son ouverture en 1995. Selon le propriétaire le groupe Carmila, sa fréquentation a progressé de 4,2% en 2023. Il s'agirait de sa plus grosse affluence depuis 10 ans.

90% de la clientèle de Cité Europe est française. Les anglais sont de retour. Les belges et les allemands sont très présents. Les clients n'hésitent pas à faire une heure et demi de route pour venir à Coquelles.

Grégory Carrette, le directeur de Cité Europe :

L'enseigne Primark a ouvert en 2021 et elle est depuis, toujours une locomotive. Le succès de Cité Europe passe par une offre commerciale pérenne et renouvelée régulièrement selon Grégory Carrette, le directeur de Cité Europe :

Avec 1250 emplois, 138 commerces, 15 restaurants, un bowling et un cinéma, Cité Europe est souvent montrée du doigt par les maires des villes du littoral comme la cause de la désertification des centres-villes.

Ce n'est pas vrai selon le Directeur de Cité Europe Grégory Carrette en citant l'exemple de Calais :

Avec 73 000 m2 de surface commerciale, le bâtiment représente un coût énergétique important. Des travaux ont été réalisés pour alléger la facture. Le Directeur de Cité Europe Grégory Carrette :

Pour assurer sa promotion, Cité Europe joue sur tous les tableaux : plus de 118 000 personnes suivent les actualite?s de Cite? Europe sur Facebook, 20 000 sur Instagram, et 10 000 sur TikTok.

Après les ouvertures en janvier de Style By M et Donuts & Donuts, 4 nouvelles enseignes vont ouvrir cette année :

-ProovStation. Installé sur le parking, le concept est de proposer une offre de rachat de voiture à l'aide d'une sorte de scanner de véhicules.

-Lazéo proposera des soins esthétiques et d'épilation laser.

-La marque de prêt à porter Jack and Jones séduira les jeunes adultes.

Enfin, le restaurant IT Trattoria prendra la place de From Italia with love.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder