Touquet: l'opération de mise en sécurité de l'échafaudage doit débuter aujourd'hui
L'échafaudage menaçant de tomber, boulevard Pouget, au Touquet, va être mis en sécurité à partir de ce lundi. C'est une équipe de cordistes de l'entreprise Nord Accès qui s'en charge. Ce week-end ils ont implanté leurs cordages et tyrolienne pour débuter la mise en sécurité de l'échafaudage.
"L'objectif est de sangler l'échafaudage et l'accrocher à la façade pour ensuite pouvoir procéder au découpage", nous précise Matthieu Gressier, directeur général des services au Touquet. Cette opération devrait débuter ce lundi matin, mais les équipes sont tributaires de la météo.
Près de deux semaines d'opération
Ce samedi et dimanche, ils ont installé leurs cordages et des tyroliennes pour pouvoir travailler autour de l'échafaudage. La mise en sécurité est donc prévue pour cette semaine. "Si tout se passe bien cela pourrait être terminée vendredi", ajoute le DGS de la ville du Touquet.
La semaine prochaine, l'entreprise pourrait ainsi s'atteler au découpage de l'échafaudage.
Des restrictions de circulation
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'échafaudage. La circulation est coupée sur cette portion du boulevard Pouget. Des agents de sécurité veillent au respect du périmètre.
Quant aux riverains des immeubles concernés, ils sont invités à sortir de chez eux entre 9h et 17h pour permettre le travail des cordistes.
Une vingtaine de personnes intervient pour le compte de l'entreprise Nord Accès. Plus une dizaine d'agents de la ville et d'agents de sécurité.