Le piquet de grève de la CGT levé chez Herta à St-Pol-sur-Ternoise
Un mouvement de grève a été entamé ce jeudi à l'usine Herta de St Pol-sur-Ternoise. Journée de mobilisation à l'appel de la CGT, à l'occasion du premier jour des négociations annuelles obligatoire. Le syndicat réclame des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail.
Selon la CGT, depuis le rachat par un groupe catalan en 2020, toutes les primes ont disparu, et l'automatisation des postes est mal accompagnée.
Thierry Curbier, représentant syndical CGT chez Herta
Les représentants syndicaux ont tenu un piquet de grève dès minuit hier (jeudi). La mobilisation des salariés a été plus faible. Certains les ont rejoint tout au long de la journée.
Une question financière pour Thierry Curbier, représentant syndical CGT chez Herta
Les négociations entre la direction et les syndicats ont débuté jeudi matin à 10h. Du côté de la CGT, aucun accord n'a été conclu, mais le piquet de grève a tout de même, été levé ce jeudi après-midi.
La direction a fait ses propositions: une augmentation de salaires de 2,9%, 300 euros de supplément d'intéressement, et une augmentation de 5% de la part de l'employeur pour la mutuelle. Une nouvelle réunion est prévue le 12 mars.
D'ici là, la CGT se réserve le droit de revenir vers les salariés pour une nouvelle action.
L'usine Herta de St-Pol-sur-Ternoise compte 1200 salariés (intérimaires compris).