Tempête Louis : des rafales à 130 km/h au Cap Gris-Nez, un échafaudage menace de s'effondrer au Touquet

Tempête Louis : des rafales à 130 km/h au Cap Gris-Nez, un échafaudage menace de s'effondrer au Touquet
La digue de Wimereux, toujours en première ligne lors des tempêtes. - crédit photo RADIO 6
ELISE CAUCHIN 08:16 - 23 février 2024

Le vent a soufflé en rafales hier avec des pointes à 130km/h au Cap Gris-Nez, 122 à Boulogne-sur-mer, 106 à Calais et 104 à Dunkerque. La tempête aura provoqué pas mal de dégâts : des arbres tombés sur les chaussées, tuiles envolées, des routes inondées. 7000 clients étaient privés d’électricité hier dans le Nord et le Pas-de-Calais.

L’image la plus impressionnante est certainement celle d’un immense échafaudage qui menace de tomber au Touquet. L’armature métallique, située devant un immeuble de 8 étages sur le front de mer boulevard Pouget, s’est transformée en accordéon dés hier après midi. La route est coupée à la circulation. Toujours dans le montreuillois, à Labroye, un arbre s’est couché sur une voiture sur la D928, par chance la conductrice n’a pas été blessée.

7000 clients étaient privés d’électricité hier dans le Nord et le Pas-de-Calais. À 8h, 3 000 clients étaient toujours sans électricité (2 500 dans le Pas-de-Calais et 500 dans le Nord). Enedis et ses prestataires restent mobilisés. "La quasi-totalité des clients devraient être réalimentés au plus tard dans la soirée".

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder