A Abbeville, une nouvelle campagne de stérilisation des chats errants a débuté
Ces campagnes sont menées tous les ans, à Abbeville, depuis 2018 pour éviter la prolifération des chats errants dans la commune. Depuis lundi, les membres de la brigade verte posent des trappes sur les lieux qu'ils ont repéré, afin de capturer et stériliser les chats.
Amandine, chef de la brigade verte d'Abbeville
Et depuis 6 ans, les bénéfices de cette campagne se font sentir
Amandine, chef de la brigade verte d'Abbeville
Une première vague de stérilisation a lieu jusqu'à ce vendredi, les propriétaires de chats doivent éviter la sortie de leurs animaux cette semaine pour faciliter la capture des chats errants
Amandine, chef de la brigade verte d'Abbeville
Cette campagne est financé par la ville avec une participation financière des associations Brigitte Bardot et 30 Millions d'Amis. Elle se décompose en 5 semaines tout au long de l'année. Celle-ci dure jusqu'à vendredi, les prochaines sont prévues en mars, mai, septembre et octobre.
En 2023, 69 chats ont ainsi pu être stérilisés à Abbeville.
Commentaires
marie le 15 février 2024 à 20:55
Bonjour, Très attachée au bien être et au sauvetage de nos animaux à 4 pattes, merci, merci à la commune d'abbeville, aux associations pour la protection animale, à la brigade verte, pour votre dévouement et votre prise en charge de nos chats errants. J'en héberge moi même une quinzaine, tous SDF à l'origine, tous stérilisés, j'apprécie tout particulièrement votre intervention. Encore merci pour eux et merci pour les bénévoles qui se chargent ensuite de les nourrir.