Accident mortel à Steenbecque : mise en examen de l’automobiliste pour homicides involontaires
Dans un communiqué, le parquet du tribunal judiciaire de Dunkerque annonce que le conducteur a été présenté à un juge ce mercredi matin. Sa garde à vue a été levée. Il a été mis en examen pour homicides involontaires et placé sous contrôle judiciaire.
Il avait passé une nouvelle nuit en garde à vue. Un appel à témoins avait été lancé mardi pour recueillir des éléments sur cet accident mortel qui a coûté la vie à quatre personnes lundi matin.
L’automobiliste risque cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Le travail d’enquête se poursuit. A cette heure selon le parquet de Dunkerque, la consommation d'alcool et de stupéfiants est exclue, mais de nombreux actes d’investigation doivent encore être accomplis pour comprendre les circonstances de l’accident notamment sur la somnolence alléguée par le conducteur et sur la vitesse exacte de son véhicule au moment de la collision.
Le mis en examen a été placé sous contrôle judiciaire. Il a notamment l'interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.
Lundi matin, quatre piétons sont morts fauchés par une voiture alors qu'ils se trouvaient sur un trottoir à la sortie du village de Steenbecque. Le conducteur âgé de 51 ans a affirmé s'être endormi au volant.