La Saint Valentin continue de faire recette chez les commerçants
Du chocolat au bijou, en passant par le dîner en tête à tête ou l'escapade romantique dans un hôtel, la fête des amoureux reste un vecteur de communication-marketing important pour les commerçants.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
Les coffrets rouge velours en forme de cœur ont envahi la vitrine de Leonidas à Berck. Parmi le top des ventes, le chocolat en forme de cœur est un indétronable. Et si les chocolats restent un classique de cette fête des amoureux, du côté des bijoux, on sort de l'ordinaire pour la Saint Valentin
Anne Boquet, gérante de la boutique Lol Shop au Touquet
Des achats de Saint Valentin qui sont souvent faits en dernière minute
Et pour ceux qui anticipent un peu plus, la Saint Valentin est aussi l'occasion de s'offrir un moment privilégié. A l'hôtel Barrière Le Westminster, il y a déjà pas mal de réservation pour la table du West le jour de la Saint Valentin
John Banizette, directeur général de l'hôtel Barrière le Westminster
Leurs escapades romantiques « From Barrière with love » fonctionnent aussi très bien
Une fête qui profite aussi aux fleuristes, avec la rose rouge en tête des ventes.
Sur le podium des cadeaux de Saint Valentin, on retrouve les bijoux, les parfums et les fleurs. Et même la Française des Jeux surfe sur la fête de la Saint Valentin en proposant un Super Loto des amoureux de 10 millions d'euros ce 14 février.