Calais: mis en cause pour conflit d'intérêt, Emmanuel Agius démissionne de la présidence de Terre d'Opale Habitat

A Calais, mis en cause pour conflit d’intérêt Emmanuel Agius a démissionné, ce lundi, de la présidence de Terre d’Opale Habitat et de la présidence du conseil de surveillance d’Opalogia Habitat. L'annonce a été faite ce mardi après-midi lors du conseil municipal.
La maire de Calais, Natacha Bouchart, a décidé de prendre la présidence du conseil de surveillance. Un audit de gestion portant sur le fonctionnement interne et financier de Terre d’Opale Habitat, ainsi qu'un audit patrimonial définissant les priorités en termes d'entretien du parc, seront engagés rapidement.
Pour rappel, selon les révélations de Médiacités, Emmanuel Agius, aurait permis à son épouse d'acheter un appartement à un prix défiant toute concurrence, alors qu'elle ne pouvait y prétendre.
La semaine dernière, Natacha Bouchart, lui a demandé de se mettre en retrait de ses mandats. Emmanuel Agius est donc encore premier adjoint, mais Natacha Bouchart a précisé que s'il "est mis en examen et condamné", elle lui demandera " sans délai de démissionner de ses mandats".