Grande-Synthe : un migrant meurt après avoir été blessé par balle.
Un migrant est décédé des suites d'une plaie par balle dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été retrouvé, encore vivant, sur les bords de l'A16, sur la commune de Grande-Synthe. Transporté à l'hôpital, il est rapidement décédé confirme la procureure de Dunkerque, Charlotte Huet.
D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homme résidait dans un camp de migrants situé à Loon-PLage, à proximité du lieu où il a été retrouvé. Il aurait été acheminé sur l’autoroute pour faciliter sa prise en charge par les secours. Son identité est en cours de confirmation.
Une deuxième personne a également été blessée. Son pronostic vital n'est pas engagé. Son identité est également en cours de confirmation. D'après les premiers éléments de l'enquête, il résidait dans le même camp que la première victime.
Une enquête judiciaire a été ouverte et a été confiée à la Police Judiciaire et à l’office central de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM). Elle visera notamment à identifier et interpeller le ou les mis en cause.