Justice : toujours plus de morts de migrants, de saisies de drogues, de violences intra-familiales et de délits commis par des mineurs sur la Côte d'Opale !
Le constat dressé par le procureur de la République à Boulogne sur mer, Guirec Le Bras est sans appel. L'activité judiciaire n'a cessé de progresser sur tous les plans. Le bilan 2023 en détail.
Sur le volet migratoire,
les tentatives de traversées par les migrants ont diminué de 35%, mais 20 en sont morts. Le procureur de la République à Boulogne sur mer, Guirec Le Bras :
Sur le volet des stupéfiants :
L'année 2023 est au marquée par d'importantes saisies de drogues : 19kg d'Héroïne, 403 kg d'Herbe de Cannabis, 515 kg d'amphétamines, et surtout 1,2 tonne de Cocaïne. Les saisies de Cocaïne représentent 4,6% des saisies réalisées en France. Le procureur de la République, Guirec Le Bras :
Sur le volet de la délinquance :
Sans forcément y voir de liens avec les émeutes de l'été 2023, le nombre de délits commis par des mineurs explosent. 73 d'entre eux ont été interpellés contre 43 en 2022. Le procureur de la République, Guirec Le Bras :
Sur le volet civil :
Un pôle spécialisé sur les Violences intra-familiales est créé pour juger et prévenir les cas toujours très nombreux sur la Côte d'Opale. Le procureur de la République, Guirec Le Bras :