Pas-de-Calais : les sinistrés des inondations vont pouvoir bénéficier d’un soutien psychologique
Les habitants qui le souhaitent pourront être reçus, quelque soit leur lieu de résidence et sans reste à charge, par une infirmière spécialisée, un psychiatre ou un psychologue et bénéficier d'un accompagnement et d'une prise en charge adaptée.
Dans l'arrondissement de Montreuil-sur-mer, trois permanences sont prévues à l'espace « PASS », à proximité des urgences du CHAM. Ce sera le vendredi 9 février, mardi 13 février et vendredi 23 février de 10h à 17h.
Dans l'arrondissement de Calais, des permanences seront assurées à la Maison médicale de Guînes ( boulevard Delannoy) les lundi 5, 12 et 19 février, de 10h00 à 17h00.
Dans l'arrondissement de Boulogne-sur-mer, des permanences sont prévues au Centre médico-psychologique de Boulogne (rue Edmond Hédouin) le mercredi 7 février, mercredi 14 février et le jeudi 22 février de 10h à 17h.
Ces permanences sont organisées par les équipes de la cellule d’urgence médico-psychologique du Pas-de-Calais avec le soutien de l’agence régionale de santé Hauts-de-France.