Près de 70 tracteurs bloquent la circulation sur l'A16 au péage d'Herquelingue
Les agriculteurs sont arrivés par l'A16 en début de matinée. Ils ont bloqué les deux côtés du péage boulonnais. Les annonces du premier ministre vendredi ne les ont pas satisfaits. Ils restent déterminés à poursuivre le mouvement et se préparent à monter à Paris d'ici jeudi.
Le péage de l'A16 près de Boulogne restera bloqué toute la journée. Vincent Bertin est le président de la FDSEA du Boulonnais, agriculteur à Bournonville :
Les annonces de Gabriel Attal ne sont pas suffisantes pour une agriculture qui n'en peut plus de subir autant de charges. Vincent Bertin est le président de la FDSEA du Boulonnais :
Hélène Bouly a 25 ans. Elle est jeune agricultrice à Ambleteuse depuis 2 ans. C'est son avenir qui se joue :
Hélène Bouly montera à Paris d'ici jeudi en tracteur ou en voiture :
Des propos recueillis par Sébastien Foissel pour RADIO 6. La circulation sur l’A16 est interdite jusqu’à ce lundi soir 18h00 par arrêté préfectoral. Dans le sens Calais/Amiens au niveau de l’échangeur 29 Boulogne-port avec sortie obligatoire au niveau de l’échangeur 29 direction N416 et D901. Et fermeture dans le sens Amiens/Calais au niveau de l’échangeur 24 Forest-Montiers avec sortie obligatoire au niveau de l’échangeur direction D901.
Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau sera reçu à 18h00 par le Premier ministre. Le ministre de l'agriculteur a promis des annonces ces prochaines 48h.