Pour faire face à l'inflation, les députés augmentent leurs frais de 300 euros par mois !

Pour faire face à l'inflation, les députés augmentent leurs frais de 300 euros par mois !
ELISE CAUCHIN 12:03 - 25 janvier 2024

Alors que le monde agricole est en pleine crise, et que les prix de l'électricité vont encore augmenter à partir du 1er février, les députés s'accordent sur une hausse de leurs indemnités. L'Assemblée Nationale a décidé hier d'augmenter d'un peu plus de 300 euros par mois l'avance de frais de mandat des élus. En cause : l'inflation !

Il faut savoir que les députés ont un peu plus de 7000 euros de salaire brut, ils ont en plus une enveloppe qui va désormais frôler les 6000 euros pour leurs frais de mandat afin de payer leurs collaborateurs, leurs déplacements...L'explication donnée par l'Assemblée Nationale est d'aider les députés à faire face à l'inflation.

Cette hausse de 300 euros mensuels, pour les frais de mandat, apparaît clairement comme une déconnection totale de la vie des Français qui subissent depuis plusieurs années une inflation considérable sans répercussion sur les salaires. Une annonce qui va avoir du mal à passer aussi chez les agriculteurs qui mènent des actions de blocage depuis une semaine dans le pays. Agriculteurs qui sont asphyxiés par les normes européennes et taxes françaises et qui pour certains travaillent à perte.

Commentaires

  • Guilmain Françoise le 25 janvier 2024 à 17:52

    Il y a 2 sortes de français, ceux qui souffrent et les nantis! Messieurs ,mesdames il serait temps de penser à économiser l’argent de nous les simples français.

  • Denquin le 26 janvier 2024 à 08:23

    C est une honte!!!!!

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder