Grogne des agriculteurs: à quoi s'attendre sur le littoral ce mercredi ?
La grogne des agriculteurs dans toute la France. Des mouvements ont été lancés dans tout le pays, ce mardi. Dans la Somme, plusieurs cortèges d’agriculteurs ont bloqué le péage Jules Vernes de l’A29. Dans le Pas-de-Calais, les agriculteurs ont été reçus par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, à Arras. A quoi s'attendre pour ce mercredi ?
Selon la cellule de vigilance routière, pour la journée de mercredi, de nouvelles manifestations des agriculteurs sont annoncées sur l’ensemble des Hauts de France.
Sur le littoral, l’accès aux différentes plateformes transmanche est susceptible d’être perturbé depuis les autoroutes A16 et A26 (secteur de Setques 62).
Sur l’autoroute A2, un point de coupure (dans les deux sens de circulation) est annoncé sur l’agglomération de Valenciennes.
Sont en cours sur le département de la Somme un point de coupure de l’autoroute A29 (dans les deux sens de circulation) à la gare de péage Jules Vernes (secteur d’Amiens) et sur le département de l’Oise, un point de coupure de l’autoroute A16 secteur de Beauvais.
Il est fortement recommandé d’anticiper vos déplacements ou reporter ceux-ci.