Calais : une soixantaine d’enseignants du lycée Léonard de Vinci en grève contre les suppressions de postes

 Calais : une soixantaine d’enseignants du lycée Léonard de Vinci en grève contre les suppressions de postes
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:35 - 24 janvier 2024

Ils se sont rassemblés mardi matin à l’appel de l’intersyndicale FSU-CGT-UNSA et SNALC devant leur établissement pour dénoncer le projet du Rectorat de supprimer 150 heures soit 6 postes et demi à la rentrée prochaine.

C’est le lycée le plus touché de l’académie. Olivier Carraud, professeur d’anglais et représentant du SNES-FSU au sein du lycée Léonard de Vinci et dans le bassin de Calais.

Des suppressions de postes qui auront un impact certain sur les conditions de travail des enseignants et sur les conditions d’apprentissage des élèves. Olivier Carraud.

Parmi les professeurs présents, Géraldine enseignante en science physique qui portait sur elle une silhouette blanche en carton avec un prénom barré.

Pour Rémi, professeur de mathématiques, il était important d’être présent.

Ingrid est professeur de français. Quand elle est arrivée en 2018, il y avait une dizaine de professeurs de français. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 7 et peut-être 6 à la rentrée prochaine.

Pascal, professeur de SVT, aspire à travailler dans de meilleures conditions.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le lycée Léonard de Vinci comptait 960 élèves à la rentrée de septembre 2023 et un peu plus de 80 professeurs.

Un mouvement national de contestation des enseignants est prévu le jeudi 1er février pour réclamer plus de moyens. Une manifestation est en préparation à Calais avec un départ à 10h00 en principe depuis la gare.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder