Inondations : installation du premier comité ministériel de suivi de la situation des sinistrés à Arras
Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, installera ce mardi le premier comité ministériel de suivi de la situation des sinistrés à Arras.
Au cours de cette réunion, les participants examineront les missions en cours, feront le point sur les actions d'urgence telles que le relogement, l'entretien, le pompage, l'indemnisation des entreprises, des agriculteurs et des particuliers. De plus, une présentation sera faite sur la mission de préfiguration du plan de résilience.
Les épisodes successifs d’inondations dans le département depuis le mois de novembre dernier sont d’une ampleur sans précédent et ont mobilisé l’État et les collectivités locales, à tous les niveaux, pour pouvoir apporter une réponse auprès des populations et prévenir de futurs risques d’inondations.
Lors de son premier déplacement, le Premier ministre, Gabriel ATTAL avait échangé avec les sinistrés et les élus locaux afin de confirmer la suppression des franchises d’assurance ainsi que la mobilisation de plusieurs fonds