A Calais, la première pierre a été posée sur le site des Quatres Coins
C’est presque un nouveau quartier qui va sortir de terre sur cette friche située dans le quartier du Vauxhall, à l’angle de la rues des 4 coins et de la rue des salines.
Le site qui a notamment accueilli les établissements Pagniez a été démoli en 2013. Un dossier été déposé dans le cadre de l’éligibilité des friches au niveau national et bénéficie d’une subvention de 3,2 millions d’euros de l’Etat. Trois réunions publiques ont été organisées avec les habitants.
Présentation du projet en compagnie de Natacha Bouchart, la maire de Calais.
En 2025, ce nouveau « morceau de quartier » accueillera 29 logements construits par Terre d’Opale Habitat et Habitat Hauts-de-France, 16 lots de maisons individuelles ainsi que trois parcs paysagers avec des aires de jeux. Une action qui fait partie de la stratégie de peuplement de la ville selon Natacha Bouchart.
C'est un peu le Calais de demain qui va se construire sur cette friche.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. D’ici cet été des nouvelles voies et des trottoirs seront construits, le quartier sera en zone 30 et un nouveau sens de circulation mis en place. La construction des logements débutera l’an prochain. Une station Vel’In sera installée. Plus 150 places de stationnement seront accessibles.