A Gravelines, aprés l'incendie de Sportica, les clubs de sport trouvent refuge dans d'autres lieux
Chaque année, jusqu'à 350 000 personnes profitaient des infrastructures de Sportica pour suivre notamment les rencontres sportives, apprendre à nager ou encore assister à des conférences. Depuis l'incendie de Sportica, les clubs de sport sont contraints de déménager pour la poursuite des activités.
Le point avec la directrice de Sportica, Delphine Wattez :
Le point avec Sébastien Foissel :
« Le site sportica est sécurisé. Les commerces sont ouverts. La semaine dernière, le cinéma et le bowling ont pu rouvrir à la grande joie des gravelinois.
Le Dojo a été préservé. Mais les judokas seront relogés au-dessus du bowling dans l'espace Roller. Le club de boxe va rouvrir prochainement.
La piscine municipale sera rouverte d'ici le 6 février après autorisation de l'ARS. Les plongeurs pourront aller à la fosse de plongée à Saint Pol sur mer.
Le BCM est logé à la base nautique de Petit-fort-Philippe. Les entraînements se déroulent dans un gymnase à Loon-Plage. Les matchs se dérouleront soit à la salle Dewerdt du stade de Flandres à Dunkerque, soit à Calypso à Calais. La première rencontre de championnat de l'année se déorulera à Calypso le 20 janvier contre Nanterre.
Actuellement, des réflexions sont déjà engagées pour imaginer la reconstruction d'un nouveau Sportica. Mais cela prendra du temps selon le maire de Gravelines Bertrand Ringot présentera ses vœux le 19 janvier à l'Arsenal de Gravelines à partir de 18h. »