Difficulté de recrutement et urgences en tension au CHAM de Rang-du-Fliers
Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, ce mercredi après-midi, les difficultés n'ont pas été mises sous le tapis dans les discours. Le Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil, comme bon nombre d'hôpitaux publics en France, fait face à un manque de moyens et de personnel. Les soignants sont très sollicités et la direction peine à recruter.
Pour y pallier, l'hôpital a dû développer son attractivité
Jeanne-Marie Marion Drumez, directrice du CHAM
Malgré les difficultés, l'établissement a de beaux projets, et après une labellisation « hôpital des aînés », le CHAM vise une labellisation de sa maternité pour septembre 2024
Jeanne-Marie Marion Drumez, directrice du CHAM
Le service des urgences est notamment sous tension
Jean-Philippe Kahn, président de la Commission Médicale d'Etablissement et chef du service des urgences
Le service des urgences est notamment sous tension. Pour Jean-Philippe Kahn, président de la Commission Médicale d'Etablissement et chef du service des urgences, il s'agit d'un problème de fond qu'il faudrait résoudre au niveau national.
1500 personnes travaillent au CHAM. En 2023, le CHAM a enregistré 35.000 entrées aux urgences, 674 naissances, et a réalisé près de 76.000 consultations, et 20.690 hospitalisations.
Il s'agissait de la dernière cérémonie des vœux, de Jeanne-Marie Marion Drumez en tant que directrice du CHAM puisqu'elle prendra la direction du Centre Hospitalier de Douai, le 1er mars prochain.