La CGT en ordre de bataille pour défendre l’industrie à Calais

La CGT en ordre de bataille pour défendre l’industrie à Calais
Eric Lhirondelle, secrétaire de l'union locale et Philippe Catez, secrétaire trésorier de l'union locale. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:37 - 15 janvier 2024

Lors de ses vœux à la presse vendredi, l’Union Locale CGT Calais a rappelé sou souhait de défendre encore plus l’industrie cette année vu le contexte morose marqué par les fermetures de Synthexim, Meccano ou encore Prysmian-Draka.

Une « manifestation pour l’industrie à Calais » est prévue le samedi 10 février au départ de la place d’Armes en présence de figures nationales de la gauche : Fabien Roussel, François Ruffin ou encore Marine Tondellier.

Eric Lhirondelle, secrétaire de l’UL CGT Calais.

Pour Eric Lhirondelle, la présence de personnalités est essentielle pour faire passer un message.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le rendez-vous est donné le samedi 10 février à 14h00 place d’Armes. Le cortège déambulera en centre-ville. On ignore encire le parcours précis.

Une campagne d’affichage devrait débuter à la fin de la semaine voire début de semaine prochaine, des tracts distribués et une information circule sur les réseaux sociaux. Un camion sono parcourra les rues de la ville quelques jours avant la manifestation.

L’UL Cgt Calais organise la projection du film « Par la porte et par la fenêtre » au cinéma l’Alhamba en présence du réalisateur Jean-Pierre Bloc qui traite du harcèlement moral en entreprise. Le coût du billet sera pris en charge totalement ou en partie par le syndicat.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder