A l'hôpital de Boulogne, un homme agresse et blesse deux soignants aux urgences !

A l'hôpital de Boulogne, un homme agresse et blesse deux soignants aux urgences !
Une agression s'est produite aux urgences de l'hôpital de Boulogne sur mer cette semaine. - crédit : radio6
Sébastien Foissel 07:40 - 11 janvier 2024

Dans la nuit de lundi à mardi, un patient s'est déchainé sur le personnel soignant en criant et en les menaçant de mort, il a tout renversé dans une salle. Deux soignants ont été blessés. Un droit d'alerte a été déclenché. Il s'agit de la troisième agression violente en moins de deux mois à l'hôpital Duchenne.

Reportage de Sébastien Foissel :

« Sous l'effet de l'alcool selon la direction des ressources humaines, en état de manque selon d'autres sources, cet homme d'1m95 est connu des services des urgences à l'hôpital Duchenne. Cette fois, il s'est déchainé contre deux soignants qui essayaient de le calmer dans une salle. En vain, des coups pleuvent, il renverse du mobilier et des dossiers.  Il poursuit dans les couloirs du personnel. Des cris et des menaces de morts sont entendus. Bilan : deux blessés et un service en état de choc.

Laure Decroo secrétaire générale de la CGT à l'hôpital Duchenne :

0:00
0:00

L'homme est interpellé par la Police vers 5h du matin. Une enquête est ouverte pour violences aggravées et menaces de mort. Un droit d'alerte est lancé. Ce jeudi matin, la direction par intérim de l'Hôpital Duchenne et l'Agence Régionale de la Santé seront sur place. »

Le 31 décembre dernier, une soignante a perdu connaissance et serait toujours en arrêt de travail après une agression. Quelques semaines plutôt, un patient a dû être désarmé dans l'enceinte de l'hôpital.

Depuis des mois, la CGT pointe de nombreux problèmes. Pour Laure Decroo, secrétaire générale du syndicat «il y a urgence » :

0:00
0:00

60 000 personnes passent par les services des urgences chaque année à l'hôpital de Boulogne sur mer.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder