Zoom sur la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Grand Calaisis, une nouvelle organisation pour améliorer l’accès aux soins et à la santé

Zoom sur la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Grand Calaisis, une nouvelle organisation pour améliorer l’accès aux soins et à la santé
Priscilla Vandeville 07:37 - 09 janvier 2024

Ce type de structure existe déjà sur le Territoire des 2 Caps (CPTS Territoire des 2 Caps) et au sud de Boulogne-sur-Mer (CPTS Opale Sud),

Elle permet de faire travailler ensemble le secteur sanitaire, médico social et les établissements sociaux, mais pour les patients, c’est la garantie de trouver un médecin traitant ou encore d’être pris en charge pour des soins urgents sans passer par les urgences.

Cette CPTS Grand Calaisis s’étend sur 20 communes, d’Escalles à Oye-Plage en passant par Calais, Saint-Tricat ou encore Vielle-Eglise.

Début novembre, les professionnels de l’association ont signé un accord avec l’Assurance Maladie Côte d’Opale et l’ARS Hauts-de-France.

Mireille Riquembourg, adjointe à la santé et au logement à la mairie d’Oye-Plage, est ravie de la mise en place de cette CPTS.

Cette CPTS représente un véritable intérêt pour les usagers. Frédéric Pérard, médecin généraliste à la maison de santé de Sangatte et président de l’association.

0:00
0:00

Depuis ce lundi 8 janvier, un cabinet médical est installé à Calais Cœur de Vie et accueille les patients souffrant de pathologies chroniques (personnes en ALD, Affection Longue Durée) et qui n’ont pas de médecin traitant. Frédéric Pérard, président de l’association.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La CPTS compte 730 professionnels de santé toutes professions confondues, 115 ont déjà adhéré à cette organisation.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder