Calais : Terre d’Opale Habitat concrétise des projets de locataires
Depuis plusieurs années, le bailleur social met en place « un fonds de soutien aux initiatives des locataires » qui permet de financer des projets portés par les habitants.
Soit une aide de 10 000€ par projet. Or cette année, pour le centenaire de T.O.H, cinq projets ont été retenus avec une enveloppe de 10 000€ chacun.
Parmi ces projets, un terrain de pétanque, la sécurisation d’un local à vélos, la réhabilitation d’espaces verts ou encore la rénovation des voies d’accès à une résidence.
Denis Monfourny habite la résidence Les 3 Mousquetaires au 161 rue Alexandre Dumas. Avec de nombreux locataires, elle a plaidé pour la création d’un local à vélos sécurisé.
Louis est locataire au sein de la résidence Voltaire. Les habitants ont demandé la réhabilitation des espace verts, le remplacement des bancs et l’aménagement d’un peu plus de verdure.
Dominique Trolet habite résidence Jules Martin. Ici, ce sont les voies d’accès qui vont être rénovées à l’arrière du bâtiment pour maintenir la propreté du site.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.