Incendie à Sportica: le parquet de Dunkerque ouvre une enquête
A Gravelines, les investigations débutent pour déterminer l'origine de l'incendie qui a ravagé le complexe Sportica ce lundi après-midi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque, nous confirme Charlotte Huet, procureure de la République.
Cette enquête, confiée à la sûreté urbaine de Dunkerque, a pour objectif "de déterminer si l’infraction de « destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes » est caractérisée", précise la procureur de la République. De préciser que "les investigations débutent, de sorte qu’il n’est pas possible à cette heure de conclure sur la nature du fait générateur et sur l’existence ou non de responsabilités pénales".
Aucune hypothèse n'est donc écartée pour l'heure.
L'incendie ayant débuté au niveau de la piscine aux alentours de 13h, ce lundi, s'est ensuite rapidement propagé au reste du complexe sportif qui a été presque entièrement ravagé par les flammes. Pour la ville de Gravelines, et ses habitants, c'est un véritable symbole et un pan de l'histoire qui est parti en fumée, ce lundi.