Gravelines : après l'incendie à Sportica la ville cherche des solutions

Gravelines : après l'incendie à Sportica la ville cherche des solutions
Priscilla Vandeville 19:52 - 25 décembre 2023

Un gigantesque incendie a ravagé ce lundi le complexe Sportica à Gravelines. Le feu s’est déclaré ce lundi à la mi-journée au niveau de la piscine avant de se propager à la cafétéria, au dojo, à la nouvelle salle multisports et à la salle de basket du BCM Gravelines Dunkerque. Il faut désormais parer à l'urgence.

Il n’y a pas eu de blessé, le complexe n’était pas ouvert en ce jour de Noël. 90 sapeurs-pompiers venus d’une dizaine de casernes ont été mobilisés pour cette intervention d'envergure.

Dans un communiqué, ville de Gravelines évoque « une épreuve car Gravelines et Sportica c'est une histoire qui dure depuis 40 ans ». Un véritable choc pour les habitants et les habitués de cet équipement. Bertrand Ringot, le maire de Gravelines, très ému par ces événements.

Les dégâts sont énormes, tout est à reconstruire ou presque. Bertrand Ringot.

Le BCM Gravelines, qui évolue en Betclic Elite, devait accueillir jeudi Paris Basketball. Le match est reporté. Il faut désormais trouver des solutions pour les entraînements et les matchs officiels. Bertrand Ringot, le maire de Gravelines.

Pour l’élu, cet incendie ne devrait pas avoir d’incidence sur l’évolution du club en championnat.

Une soixantaine de salariés travaille au sein de Sportica. La ville doit désormais réorganiser les services et trouver des solutions club par club.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une réunion doit se tenir ce mardi matin à 9h00 en mairie de Gravelines autour du maire en présence des différents services de la ville et de l’Etat.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder