Gravelines : le complexe Sportica entièrement détruit par un incendie

Gravelines : le complexe Sportica entièrement détruit par un incendie
Priscilla Vandeville 14:20 - 25 décembre 2023

(ACTUALISATION) Un incendie s’est déclaré vers 13h00 au centre sportif Sportica à Gravelines engendrant d’immenses fumées noires. Tout le complexe est détruit.

Des très nombreuses casernes de sapeurs-pompiers ont été mobilisées, soit une centaine d'hommes, ce lundi pour tenter de circonscrire le feu. Il n’y a pas de victime à déplorer, le complexe était fermé en ce lundi 25 décembre. Les dégâts sont énormes, la piscine est détruite ainsi que la salle de basket du BCM Gravelines Dunkerque, la nouvelle salle multisports, le dojo et la cafétéria.

Bertrand Ringot, le maire de Gravelines, s'est rendu sur place. Selon l'élu, les flammes se seraient déclarées en raison d'un problème technique au niveau de la piscine. Les habitants sont sous le choc. La population est très attachée à ce complexe sportif et de loisirs. Le BCM Gravelines, qui évolue en Betclic Elite, devait accueillir jeudi Paris Basketball. Le match est reporté. L'incendie est circonscrit selon la préfecture du Nord sur le réseau social X. Plus de 1 000 mètres carrés ont été touchés.

Sur sa page Facebook, le BCM Gravelines remercie les pompiers ainsi que toutes celles et ceux qui ont envoyé des messages de soutien au club.

">

Sur sa page Facebook, la mairie de Gravelines précise que "Gravelines et Sportica, c’est une histoire qui dure depuis 40 ans, cet équipement emblématique fait partie de notre quotidien et nous y avons tous des souvenirs".

">

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder