Calais sera doté d’un nouveau commissariat, d’un cantonnement de CRS et de renforts d’officiers de police judiciaire
Ce n’est pas une, mais trois bonnes nouvelles que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est venu annoncé vendredi lors de son déplacement dans la cité des Six Bourgeois.
Un nouveau commissariat et un lieu d’accueil pour les compagnies de CRS seront construits. Et des O.P.J. (Officiers de Policie Judiciaire) arriveront en renfort prochainement.
L’Etat va ainsi débloquer 200.000€ dès le début d’année prochaine pour lancer les études préalables à la construction du nouveau commissariat.
Gérald Darmanin.
Natacha Bouchart, la maire de Calais, réclamait depuis plusieurs années la construction d’un nouveau bâtiment pour les forces de l’ordre.
25 millions d’euros vont être alloués pour la construction d’un cantonnement CRS à Calais.
Gérald Darmanin.
Un lieu unique qui permettrait de regrouper toutes les compagnies républicaines de sécurité.
Natacha Bouchart, la maire de Calais.
Le lieu de ce cantonnement n’est pas encore choisi. La mairie travaille sur ce dossier avec le Préfet de Région. Plusieurs terrains sont à l’étude.
Pour faire face notamment aux violences intrafamiliales, des renforts d'officiers de police judiciaire arriveront au commissariat de Calais.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur.
Une bonne nouvelle pour Natacha Bouchart, la maire de Calais, qui déplore ces violences et estime que la société « régresse ».
Des propos recueillis pour RADIO 6 par Priscilla Vandeville.
La première pierre du nouveau commissariat pourrait être posée quai de la Gendarmerie en 2025 selon le ministre de l’Intérieur.
Plus de 260 policiers et administratifs travaillent au commissariat de police de Calais.
Commentaires
Féré Dominique le 19 décembre 2023 à 17:19
RADIO 6 Vous ne faites que de répéter bêtement ce que l'on vous dit de dire, sans réfléchir Alors on va réfléchir ensemble, un nouveau commissariat quai de la gendarmerie nationale ah oui réflexion. Une nouvelle caserne de crs sûrement sur le terrain des crs de SANGATTE bleriot. Par contre des nouveaux OPJ pour remplacer ceux qui vont quitter la fonction là oui. Bonne journée
Guiguet jean le 19 décembre 2023 à 19:08
Très bonne nouvelle pour notre sécurité Il faudrait plus de patrouille piétonne sur les boulevards toute la journée