Le Touquet pleure la disparition de Gilbert Fauquembergue, ancien directeur emblématique des Sports
Le Touquet vient de perdre l'une de ses plus célèbres figures. Gilbert Fauquembergue est décédé ce jeudi des suites d'une longue maladie. Ce professionnel de la restauration aura servi des générations entières de gourmands et de fêtard à la célèbre brasserie « Les Sports » rue Saint-Jean.
Elise Leclercq avait interviewé Gilbert juste après la première élection d’Emmanuel Macron à la tête du pays en juin 2017. Les médias du monde entier avaient alors défilé aux Sports :
De nombreux touquettois et habitués des fêtes au Touquet pleurent depuis hier la disparition de Gilbert, le roi du tartare. Gilbert Fauquemberque a été le directeur emblématique et incontournable de la brasserie « Les Sports » durant 40 ans, avant de rejoindre le restaurant "L'Atelier Ephemère" où de fidèles clients continuaient de venir le voir.
Gilbert restera pour toujours l’âme des Sports.
Commentaires
Aubonnet le 15 décembre 2023 à 13:32
Triste nouvelle que le départ d’une des figure de la station. Pensée à ses proches et que de souvenirs de son professionnalisme et sympathie. Didier.
Beatrice Peronin le 15 décembre 2023 à 13:49
Gilbert ton sourire reste et restera ta signature. Je te souhaite un bon vol beatrice
DIEGO le 15 décembre 2023 à 17:15
adios gilberto Eres parte de nuestra familia, eres y seguirás siendo para siempre el guardián del templo del espíritu de "Le Touquet des quatres saisons" imaginado y creado por otro amigo iluminado, Léonce Deprez, ambos estáis ahora en el Oriente eterno, al que nos uniremos algún día. Este es el verdadero valor de la vida, que no tendría sentido sin la muerte. Haremos todo lo posible para perpetuar este espíritu y este arte de vivir que creó, consagró y constituyó el espíritu de Le Touquet-Paris-Plage. Hasta luego, Gilberto.
Philipon le 15 décembre 2023 à 22:18
Merci Gilbert, pour nous avoir supporté toutes ces années. Que de souvenirs aux sports sur les tables entrain de danser et chanter. Tu étais particulièrement sympa avec nous. Que de fermetures des sports on a fait ensemble. Merci Gilbert. REPOSE EN PAIX. Toutes nos pensées à ta famille.
Cathy LAURENT le 16 décembre 2023 à 08:05
C'était un Grand Monsieur ? d'une humilité et d'une bienveillance rares aujourd'hui Que de merveilleux souvenirs.... ?