L’association Stop inondations – Pays du Calaisis en ordre de marche
Un mois après les inondations dévastatrices qui ont sévèrement touché le Pas-de-Calais et le Calaisis, la toute nouvelle association a organisé mardi soir sa première réunion publique de travail à la salle du marais de Guînes en présence de 70 personnes environ.
Des sections ont été créées pour collecter le maximum d’information sur les problématiques liées aux inondations. Allan Turpin, le président de l’association et maire d’Andres.
Les premiers chantiers consistent ensuite de saisir les différentes instances.
L’association entend bien pousser les différentes institutions à agir pour mettre fin aux problèmes récurrents d’inondations.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le siège de l’association est situé en mairie d’Andres. Six personnes composent le Bureau. Pour tout renseignement, vous pouvez vous connecter sur la page Facebook « Stop inondations – Pays du Calaisis », composer le 06 25 73 05 50 ou envoyer un mail à : stopinondationspaysducalaisis@gmail.com
Mardi, 104 nouvelles communes du Pas-de-Calais et du Nord ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations de novembre dont Andres, Brêmes, Campagne-les-Guines, Coquelles, Fréthun ou encore Hames Boucres. Les sinistrés disposent de trente jours à compter de la publication de l’arrêté de catastrophe naturelle pour constituer le dossier auprès de leur assureur.