A Fort-Mahon, l'Aquaclub accueille désormais les scolaires
Le parc aquatique a profité de sa rénovation pour se doter d'un bassin de nage de 25m. Une infrastructure qui n'existait pas sur le territoire du Ponthieu-Marquenterre. Réouvert en juillet dernier, l'Aquaclub reçoit donc ses tous premiers élèves depuis novembre dernier. Et cela facilite la vie des établissements scolaires du territoire.
Le reportage d'Elise Leclercq
Ce jeudi matin, une trentaine d'élèves de l'école de Rue profitent du bassin de nage flambant neuf de l'Aquaclub. Ils devaient avant se rendre à Abbeville, c'est désormais nettement plus pratique comme en témoigne leur professeur, Sandrine Telot
Pour la collectivité, profiter de la rénovation de l'Aquaclub pour construire un bassin de nage était une opportunité à ne pas louper
Claude Hertaut, président de la Communauté de Communes du Ponthieu Marquenterre
130 élèves des écoles de Rue, Fort-Mahon,Vironchaux et Noyelles/mer sont actuellement accueillis à l'Aquaclub, pour un cycle de 14 séances avec deux maîtres nageurs de l'Aquaclub.
Le bassin de nage a coûté 3,7millions d'euros (dont 1,2 millions financés par la CCPM (Communauté de communes Ponthieu-Marquenterre), 1,5 millions par la région, 653.000 par le département et 325.000 euros de l'Etat).