Les métiers du nucléaire recrutent à Calais
La centrale de Gravelines et La Fabrique Défi organisent conjointement ce vendredi « La journée de l’industrie nucléaire » au centre Coluche.
Une première qui va permettre de proposer des centaines d’offres et de présenter des dizaines de métiers car le nucléaire recrute et les revenus y sont supérieurs aux autres métiers de l’industrie. Des milliers de postes seront même à pourvoir dans les dix ans.
Sylvain Vité, directeur délégué de la centrale de Gravelines en charge de l’encrage territorial et du projet EPR 2.
Une quinzaine de stands seront installés représentant les grands métiers présents au sein de la centrale, mais pas uniquement.
Cette matinée est destinée à tout type de public comme le souligne Sylvain Vité.
Les précisions sur cette demi-journée en compagnie d’Ezedine Kara, président de La Fabrique Défi.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Rendez-vous ce vendredi 15 décembre de 9h00 à 13h00 au centre Coluche. Il est recommandé de s’inscrire, trois créneaux sont proposés.
400 personnes sont attendues. Les plateformes, « EDF recrute » et « Mon avenir dans le nucléaire » seront présentées au public.
200 postes sont à pourvoir pour la centrale à court et moyen terme, 1600 pour ses partenaires, 2000 postes en 2027 sur le chantier des EPR2 et 8000 postes en 2031 sur le chantier.
Lien pour vous inscrire :
Commentaires
ALBERT le 22 mai 2024 à 15:42
bonjour, où est il possible de déposer des CV pour ce futur recrutement ? Merci.