Dans le Dunkerquois, Flandre Opale Habitat va construire 700 logements par an pendant trois ans !

Dans le Dunkerquois, Flandre Opale Habitat va construire 700 logements par an pendant trois ans !
Les chantiers de constructions de logements vont s'accélérer dans le dunkerquois. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:40 - 04 décembre 2023

Avec l'arrivée prochaine de nouvelles industries, Dunkerque est devenue un eldorado immobilier. Mais les projets privés ont du mal à décoller faute de salariés qui ne sont pas encore embauchés. Une problématique que ne connait pas le bailleur social Flandre Opale Habitat. Un programme immobilier est lancé par anticipation pour ne pas voir fleurir des mobil-homes...

Comment loger des salariés temporaires le temps des chantiers de constructions des industries ou de l'EPR à Gravelines ?

C'est toute la stratégie de Flandre Opale Habitat, Erik Cohidon, président du conseil d'administration :

Durant trois ans, Flandre Opale Habitat va construire 700 logements sociaux par an dont 150 pour des locataires intermédiaires, et une centaine en accession à la propriété. Ils seront tous situés à 30 minutes maximum des lieux d'emplois.

Erik Cohidon, président du CA de Flandre Opale Habitat :

De la construction d'Appart'hôtels avec Wifi, restaurant ou laverie à de petits immeubles comprenant espaces commerciaux et logements, chaque logement devra être "réversible".

Christophe Vanhersel, directeur général de Flandre Opale Habitat :

Actuellement, 253 logements neufs sont en construction sur le territoire de la CUD. 564 sont programmés en 2024. 571 sont en cours de réhabilitation. En 2023, Flandre Opale Habitat a investi 92 millions d'euros.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder