Mobilisation des femmes des salariés de Prysmian Draka à Calais
Une délégation doit être reçue ce jeudi midi en mairie par Natacha Bouchart, la maire de Calais pour témoigner de la détresse des familles depuis l’annonce de la fermeture du site.
C’est à la suite d’une publication le week-end dernier sur son profil facebook que Sophie Malservet, épouse Agnerey, a reçu de nombreux témoignages de femmes et pris la tête du mouvement.
Des épouses et compagnes qui souhaiteraient notamment la mise à disposition d’une salle pour leur permettre ainsi qu’à leurs enfants de se retrouver à l’approche des fêtes.
En cette période très difficile psychologiquement, il était important de se fédérer. Sophie Agneray.
Le collectif a plusieurs requêtes à faire valoir auprès de la maire de Calais.
Sophie Agneray ne compte plus le nombre de témoignages reçus.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.
Sophie Agneray rédige actuellement une lettre à l’attention du Président de la République Emmanuel Macron qui synthétise les témoignages des épouses des salariés de Prysmian Draka.
Ce courrier, qui sera envoyé en début de semaine prochaine, sera lu samedi après-midi à 15h00 à son domicile (89 rue Deneuville à Calais) lors d’un temps d’échanges avec les épouses des salariés. Il a aussi pour objectif de réclamer le reclassement de leurs époux.
Près de 90 salariés sont menacés par la fermeture du site sans compter les nombreux sous-traitants. La moyenne d’âge des salariés est de 53 ans.