Inondations : réunion publique à Andres pour donner la parole aux sinistrés
Allan Turpin, le maire de cette petite commune de l'arrière-pays du Calaisis, organise ce mardi soir une réunion publique à destination de tous les sinistrés du Calaisis.
L’élu entend donner la parole à tous les habitants du Calaisis touchés par les inondations, et pas uniquement ceux de la commune.
Objectif : permettre aux sinistrés de témoigner, de faire-part de leurs craintes et de leur mal-être. Une sorte de « sas de décompression » pour libérer la parole. Allan Turpin.
Le maire précise bien que cette réunion est ouverte à tous les habitants du Calaisis.
Le maire, qui est d’ailleurs à l’origine d’une pétition pour lutter contre les inondations à répétition, espère que les pouvoirs publics se saisissent véritablement du problème.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le maire reconnaît la mobilisation de l’Etat pour faciliter l’évacuation des eaux à la mer, mais déplore le manque de mobilisation du syndicat intercommunal des wateringues et des intercommunalités.
La réunion se tiendra ce mardi soir à 18h30 à la salle des sports d’Andres en présence entre autre des maires de Guînes, Hames-Boucres, Louches, Brêmes-les-Ardres, Nielles-lès-Ardres et un adjoint au maire de Balinghem.
La pétition « Améliorer la lutte contre les inondations à Andres et communes environnantes » lancée le 5 novembre dernier a déjà recueilli plus de 741 signatures.