La maire de Calais quitte la vice-présidence de la Région

La maire de Calais quitte la vice-présidence de la Région
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 15:15 - 22 novembre 2023

Alors que la séance plénière du conseil régional se tiendra jeudi matin avec un remaniement prévu, Natacha Bouchart annonce ce mercredi dans un communiqué qu’elle ne reconduira pas son mandat de troisième vice-présidente aux solidarités.

L'élue reste conseillère régionale, elle ne démissionne pas. Natacha Bouchart affirme vouloir se consacrer entièrement à Calais et dit en avoir discuté avec Xavier Bertrand, le président de Région. Elle lui a d'ailleurs proposé de venir rapidement à Calais pour évoquer des pistes de travail en matière de développement industriel. Il faut dire que le contexte industriel s'avère très difficile avec notamment les fermetures récentes de Meccano, Synthexim et maintenant de Prysmian-Draka.

Les 89 salariés de Prysmian-Draka ont appris lundi la fermeture du site calaisien. 140 sous-traitants sont aussi impactés par cette annonce. Actuellement, les salariés ne bloquent pas l’usine. « En l’absence de consigne de la direction, ils sont présents, mais ne font rien », nous a précisé Grégory Agneray le délégué syndical CGT qui tiendra une conférence de presse jeudi après-midi. Une marche blanche, sorte de marche funèbre, se tiendra samedi après-midi. Elle s’élancera du site rue Châteaubriand à 14h00 pour rejoindre la mairie, le Grand Théâtre, puis reviendra sur le site. Le plan de sauvegarde de l’emploi devrait débuter le 4 décembre prochain.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder