A Calais, l'usine de câbles Prysmian-Draka va fermer

A Calais, l'usine de câbles Prysmian-Draka va fermer
L'usine de câble en fibre optique Prysmian-Draka va fermer. - crédit : Google maps
Sébastien Foissel 18:30 - 20 novembre 2023

L'annonce a surpris les élus de la ville de Calais lundi après-midi. L'usine spécialisée dans la fabrication de câbles en fibre optique va fermer et mettre sur le carreau 90 salariés. Elle était implantée à Calais depuis 1987.

La maire de Calais, Natacha Bouchart regrette d'avoir été mise devant le fait accompli. 

Elle appelle "les investisseurs et le gouvernement à réagir immédiatement. Dunkerque, commune voisine, a bénéficié d’une mise en avant et d’investissements lourds. Mais nos industries, nos emplois et nos vies valent tout autant.

Ce n'est pas seulement une question économique, c'est une question de respect pour le Calaisis."

Le conseiller municipal d'opposition socialiste, Nicolas Vernalde estime que "cette énième fermeture est une bien triste nouvelle pour les salariés et pour le bassin d'emploi industriel Calaisien qui après Meccano et Synthexim, perd une fois de plus un savoir-faire. Calais est-il voué à voir son industrie fermer ? 

Le gouvernement annonçait en 2022 un grand plan de réindustrialisation de la France, il est temps aujourd’hui qu’il montre sa capacité à sauvegarder l’outil industriel déjà existant sur le territoire et les emplois qui en découlent."

Commentaires

  • Castre le 20 novembre 2023 à 19:12

    Depuis juillet certaines personnes étaient au courant. Sympa pour les ouvriers et leurs familles d apprendre la nouvelle peu avant Noël. Dans le flou de savoir leur avenir comment vont ils passer les fêtes de fin d année ?

  • soive le 21 novembre 2023 à 18:35

    J'ai été licencier de l'usine DRAKKA PARICABLE d'Evreux et je ne suis pas surpris de la façon que la direction ferme cette entreprise. Voici mes coordonnées pour le CE ou le syndicat: 06.76.99.16.49

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder