Vers un nouveau plan de circulation dans le quartier du Vauxhall à Calais
Les travaux de requalification de la friche des 4 coins ont débuté. A terme, 58 logements collectifs (29 portés par Terres d’Opale Habitat, 29 portés par Habitat Hauts-de-France) verront le jour ainsi que des ilots libres de constructeurs, soit une quinzaine de maisons.
Avec l’arrivée de cette nouvelle population, le sens de circulation du quartier est à revoir. Les riverains sont appelés à se prononcer.
Le projet ainsi que les trois hypothèses envisagées ont été présentés aux habitants jeudi dernier au café Le New rue des Soupirants.
Frédéric Hénot, conseiller municipal délégué au patrimoine bâti et aux espaces publics de la ville de Calais.
La municipalité suivra le résultat des votes.
Rémi et Catherine habitent le quartier et ont tous deux une préférence pour l’hypothèse une qui consiste à bloquer le bout de la rue des 4 coins pour obliger les voitures à emprunter la rue Edgard Quinet.
Patrick, lui, est plus tenté par l’hypothèse deux.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une dernière réunion publique se tiendra d’ici à la fin de l’année à l’école Les Pierrettes pour présenter le projet final qui aura été retenu.
Les travaux de réseaux ont débuté, puis viendront les travaux d’aménagement de voiries et d’espaces publics (espaces verts, stationnement...), puis dans un second temps à partir du deuxième semestre 2024, viendront les aménagements des logements individuels et des logements collectifs.
Les travaux de viabilisation devraient être terminés pour juillet 2024 et les voies mises en circulation à l’été 2024.
Requalification de la friche des 4 coins
Hypothèses plan de circulation