Cinq rames de TER vandalisées dans la région d'Amiens.
Dans la région d’Amiens, 5 rames de TER ont été vandalisées dans la nuit de samedi à dimanche. Les dégâts matériels sont importants : 200 vitres brisées, des dommages sur l’informatique embraquée, des pupitres de cabines de conduite cassés.
La SNCF a porté plainte, la Région Hauts-de-France va également porter plainte. "Ces actes de vandalismes sont extrêmement graves et intolérables" selon Xavier Bertrand, le président de la Région.
Le trafic des TER sera fortement perturbé sur les lignes Paris-Amienset Paris-Compiègne-Saint-Quentin. Ces lignes sont desservies par les trains de grandes capacités qui ont été détériorés. Par conséquent, des réductions de la composition des trains et la suppression temporaire de certaines liaisons sur ces axes majeurs sont inévitables.
La réparation lourde de ces trains aura un impact sur la programmation globale de nos opérations de maintenance sur l’ensemble des trains TER Hauts-de-France, avec des incidences possibles sur d’autres lignes en région.
Rapprochez-vous du site internet de la SNCF pour vérifier les horaires de train.
SNCF Voyageurs TER Hauts-de-France "met tout en œuvre pour que le service normal reprenne dans les meilleurs délais et pour réduire les conséquences pour nos voyageurs dans les prochaines semaines".
Honteux ! Ces actes de vandalisme extrêmement graves, qui paralysent les usagers du TER, sont intolérables. La Région @hautsdefrance va porter plainte. https://t.co/5SItoRlBx8
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) November 12, 2023