62 nouveaux internes à l’hôpital de Calais

62 nouveaux internes à l’hôpital de Calais
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:32 - 22 novembre 2023

Cette nouvelle promotion, accueillie début novembre, s’avère plus importante en nombre que les promotions habituelles qui accueillent en général près de 50 personnes.

Ces stagiaires sont originaires des Hauts-de-France, d’autres départements, mais aussi de l’étranger.

Abderrahmane vient du Maroc et souhaite parfaire ses connaissances en gastro-entérologie.

Amélie et Pauline souhaitent se spécialiser en pédiatrie et sont ravies de suivre ce stage à l’hôpital de Calais.

Célia est montpelliéraine et a choisi de réaliser son stage en gynécologie médicale à Calais tandis que Jean-Didier originaire du Burkina Faso suivra son stage en anesthésie réanimation.

L’hôpital soigne l’accueil de ses internes et espère les convaincre de rester sur le territoire. Fadi Bdeir, chef de service de chirurgie viscérale et président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME).

La ville et l’agglomération chouchoutent leurs étudiants en médecine en offrant une aide de 2000€/an. Elles proposent aussi une aide financière au logement ainsi que pour tous les aspects de la vie quotidienne.

Ainsi qu’une somme non négligeables pour l’installation des futurs médecins. Frédérique Van Rooye, conseillère municipale aux affaires juridiques à la ville de Calais, conseillère communautaire délégué à l’insertion et aux droits des femmes et membre du conseil de surveillance de l’hôpital.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

Ces nouveaux stagiaires vont passer six mois en stage voire un an pour certains (étudiants étrangers) au sein du centre hospitalier. L’hôpital accueille deux fois par an de nouveaux internes.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder