Dans le calaisis, les spécialistes des vélos anticipent de belles ventes grâce aux aides financières de Grand Calais.
Des primes de 100 à 250 euros pour inciter les habitants de Grand Calais à acheter des vélos. - crédit : Radio6
Dès le 1er novembre et jusqu'au 30 avril, les habitants de Grand Calais Terres et mer peuvent bénéficier d'une prime de 100 euros pour tout achat d'un vélo neuf ou d'occasion et de 250 euros pour un vélo électrique. Aucune condition de ressources, mais il faudra acheter ce vélo dans le territoire des 14 communes et avoir plus de 10 ans.
Chez Cycles Brame, 5 marques de vélos électriques sont disponibles dans la boutique avec des offres à partir de 1500 euros :
Simon Catteau, dirigeant de Brame Sports :
Chez E-Dragon, Dimitri Leleu a anticipé les ventes de Vélos électriques. Il proposera des modèles urbains à partir de 850 euros :
Tous les détails pour bénéficier de ces aides sont sur :
https://www.grandcalais.fr/aide-achat-velo/
Commentaires
ROUVILLER le 28 octobre 2023 à 17:25
Bonjour, On fait beaucoup pour les cyclistes par contre pour les piètons c'est un désastre dans cette ville. Des trottoirs dans un triste état comme l'avenue Blériot. Des travaux son souvent entrepris les trottoirs dégradés ne sont pas refait, la couche de bitume c'est pour la saint glinglin a avec des riques de chutes surtout pour les personnes agées ! mais bon priorité aux vélos !
ROUVILLER le 29 octobre 2023 à 17:56
Bonjour, Et que faut il faire pour avoir des trottoirs potables dans cette ville, c'est un vrais désastre pour les piétons, il n'y a pas que les vélos. Mais bon Mme La Maire de Calais ne doit pas souvent aller à pied !: