Attentat à Bruxelles: deux supporters suédois tués lors d'une fusillade
Les contrôles à la frontière franco belge renforcés suite à cette fusillade survenue ce lundi soir dans le centre ville de Bruxelles. Deux personnes de nationalité suédoise sont décédées. Il s'agirait de deux supporters venus assister au match Belgique-Suède. Le suspect est en fuite a annoncé le parquet de la capitale belge.
Dans ce contexte, le match entre la Belgique et la Suède, qui se jouait au stade Roi Baudoin dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024 a été interrompu. Le public est resté confiné dans l'enceinte du stade. L'évacuation est en cours ce lundi à 23h30.
Selon Sudinfo, le suspect de cette fusillade, Abdeselam L., serait connu des services de renseignements belges pour sa radicalisation. Il aurait 45 ans et est d’origine tunisienne, selon le média belge RTBF.
Emmanuel Macron s'est exprimé depuis l'Albanie, où il est en voyage officiel. Le président de la République déplore une attaque terroriste islamiste à Bruxelles. "Notre Europe est bousculée"a-t-il ajouté.
La maire de Paris Anne Hidalgo a également exprimé son soutien à la population belge. Elle dénonce "l'horreur qui frappe de nouveau".