Jean Bodart élu maire de Dunkerque vendredi soir
Elu avec 47 voix au sein du conseil municipal, Jean Bodart succède à Patrice Vergriete devenu ministre en charge du logement. Le conseiller RN, Yohann Duval recueille les 4 voix de son groupe. A 77 ans, Jean Bodart n'avait jamais pensé devenir Maire. Il poursuivra l'action politique engagée depuis 2014.
Jean Bodart, le maire de Dunkerque :
Patrice Vergriete peut désormais se plonger dans sa fonction de ministre. Il reste cependant Premier adjoint au maire de Dunkerque en charge des finances. Il reste également président de la Communauté urbaine de Dunkerque.
Patrice Vergriete :
Vendredi soir, après l'émotion de l'élection, Jean Bodart a rapidement été plongé dans le bain pour répondre à l'opposition. Non, il n'y aura pas de fusion avec les communes associées de Saint Pol sur mer et Fort Mardyck.
Le Rassemblement National réclame le retrait des délégations et indemnités de Justine Jotham.
L'élu RN Yohann Duval a demandé à la majorité de retirer les délégations et les indemnités à Justine Jotham actuellement en détention provisoire pour avoir reconnu l'assassinat de l'universitaire Patrice Charlemagne. Refus du nouveau maire qui a rappelé le principe de la présomption d'innocence.
Quant aux indemnités perçues par les élus, Patrice Vergriete a refusé l'indemnité comme premier adjoint.