Les policiers de Berck et du Touquet vont avoir un nouveau commissariat
Annonce officielle du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en visite ce lundi après-midi, dans les deux communes du Montreuillois. Treize millions d'euros vont être débloqués pour que les policiers de Berck et Le Touquet puissent déménager dans un nouveau commissariat de police.
Sept millions d'euros vont être débloqués pour la construction d'un nouvel hôtel de police à Berck sur l'ancien site de l'Afpa, et six millions au Touquet pour la réhabilitation des locaux de l'ancienne gendarmerie afin d'y installer les policiers touquettois.
A Berck, le début des travaux du nouveau commissariat est espéré pour l'année prochaine. Une première enveloppe est déjà débloquée pour finaliser les études préalables
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur
Au Touquet, le ministre de l'Intérieur a même fait une double annonce avec l'arrivée d'une brigade équestre de gendarmerie à l'été 2024
Des annonces qui ont réjoui les maires des deux communes
Bruno Cousein, le maire de Berck
Daniel Fasquelle, le maire du Touquet
Un soulagement pour les fonctionnaires de police qui attentent ces annonces depuis près de dix ans
Sliman Hamzi, secrétaire départemental Alliance Police Nationale 62
Les travaux de construction de l'hôtel de police de Berck, et le chantier de réhabilitation de l'ancienne gendarmerie du Touquet pour installer le futur commissariat sont prévus pour 2024.
Le ministre de l'Intérieur espère que les deux puissent ouvrir avant la fin des mandats municipaux et présidentiel, en 2026.