A Calais, la maire réclame aussi un nouveau commissariat de police !

A Calais, la maire réclame aussi un nouveau commissariat de police !
Le commissariat de police de Calais est jugé trop petit pour assurer toutes les missions des policiers. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 25 septembre 2023

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin vient à Berck sur mer et au Touquet ce lundi. Il devrait confirmer la prochaine reconstruction de leur commissariat de Police Nationale. A Calais, la maire Natacha Bouchart rêve de recevoir aussi le même cadeau !

Depuis des années, à Calais, un terrain près de l'actuelle caserne de gendarmerie serait prêt à recevoir le commissariat et même plus pour devenir un pôle policier.

Natacha Bouchart :

0:00
0:00

A Berck, les fonctionnaires de police actuellement dans un commissariat provisoire dans le quartier de Lhommel attendent le début des travaux pour un nouveau commissariat sur l'ancien site de l'Afpa. Le ministre de l'Intérieur avait confirmé l'aide de l'Etat pour ce projet, en mai 2022.

Au Touquet, les policiers, à l'étroit dans leur commissariat du centre-ville espèrent aussi un déménagement. Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, propose au gouvernement depuis des années un déménagement dans les locaux de l'ancienne gendarmerie, en vain. Sans réponse sur ce dossier, Daniel Fasquelle, n'a d'ailleurs pas renouvelé le bail du commissariat. Les policiers sont donc occupants sans titre des locaux depuis.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder